Economie
Français
Management
Professeur d’économie, Marketing , gestion des ressources humaines
À propos du cours
Concernant ma méthodologie d'enseignement , je me base en premier lieu sur une bonne planification pour déterminez les objectifs d'apprentissage spécifiques pour chaque leçon ou session, puis l’Identification des concepts clés et des compétences que je souhaite enseigner à mes étudiants. En deuxième lieu je me base sur la présentation, en commençant par une introduction claire et engageante pour susciter l'intérêt des étudiants, et en utilisant des exemples concrets, des anecdotes ou des questions stimulantes pour établir une connexion entre les connaissances existantes des élèves et les nouveaux concepts. Ensuite je passe à l’explication des notions de manière claire et structurée en utilisant de différents supports pédagogiques tels que des présentations visuelles, des démonstrations, des vidéos ou des expériences pratiques pour aider les étudiants à mieux comprendre les concepts abstraits. Sans oublier l’interaction , l’encouragement à l'interaction et la participation active des étudiants en posant des questions ouvertes pour stimuler la réflexion critique et favoriser les discussions en classe et en créant des activités de groupe ou des projets collaboratifs pour favoriser l'apprentissage entre pairs. Le passage à l’application en donnant aux étudiants l'occasion d'appliquer leurs connaissances nouvellement acquises et en proposant des exercices pratiques, des études de cas ou des projets qui leur permettront de mettre en pratique les notions enseignées. Puis on passe à l’évaluation en testant régulièrement la compréhension des étudiants à l'aide d'évaluations formatives telles que des quiz, des travaux écrits ou des présentations orales. On utilise ces évaluations pour identifier les lacunes et adapter notre enseignement en conséquence. Sans oublier le volet de la révision en prévoyant des sessions de révision régulières pour consolider les connaissances des étudiants. Tout en identifiant les domaines qui nécessitent une attention supplémentaire et fournir des ressources supplémentaires pour soutenir les étudiants qui en ont besoin. En ce qui concerne l'explication des notions aux étudiants, je me base sur les éléments suivants, - La simplification du langage , en utilisant un langage clair et simple et en évitant les termes techniques ou complexes en introduisant de nouveaux concepts et en expliquant les termes clés avec des exemples concrets pour faciliter la compréhension. - L’utilisation des supports visuels , car les images, les graphiques, les schémas ou les vidéos sont très utiles pour expliquer des concepts abstraits et l’utilisation des supports visuels va illustrer les explications et aider les étudiants à visualiser les idées concrètement. - Faire le lien entre les nouvelles notions et les connaissances préalables des étudiants, en expliquez comment les concepts s'insèrent dans un contexte plus large et en montrant comment ils sont pertinents dans leur vie quotidienne ou leur future carrière. L’utilisation des exemples concrets du monde réel ou des études de cas comme illustration de notion , car les exemples concrets aident les étudiants à comprendre comment les concepts théoriques s'appliquent dans la pratique.
À propos du prof
- Baccalauréat sciences économiques en 2016 - Lauréate de L’ENCG de Fes option Marketing et Action commerciale en 2023 Concernant mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages de qualité, ce qui a par ailleurs développé mes compétences, Par exemple , lors de mon stage de fin d’études j’ai eu l'opportunité d’intégrer la société Al Omrane au sein du département commercial, le stage m'a permis non seulement d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de travailler en équipe et gérer mon stress.
-
Fès
-
En-ligne - En présentiel