Physique-Chimie

Professeur de physique-chimie du Secondaire Qualifiant

À propos du cours

Ma méthodologie d'enseignement repose sur une approche interactive et inclusive, visant à engager activement les élèves dans le processus d'apprentissage. Voici comment je pourrais expliquer les notions à mes apprenants : Contextualisation : Avant d'aborder une nouvelle notion, je m'assure de la contextualiser dans la vie quotidienne des élèves ou dans des applications concrètes. Cela permet de rendre la matière plus tangible et pertinente pour les apprenants. Explication claire et concise : J'utilise un langage adapté au niveau des élèves pour expliquer les concepts de manière claire et concise. Je m'appuie sur des exemples concrets, des analogies et des démonstrations visuelles pour faciliter la compréhension. Démonstration et expérimentation : Lorsque cela est possible, j'encourage l'expérimentation en classe pour illustrer les concepts théoriques. Les expériences pratiques permettent aux élèves de visualiser les principes scientifiques en action et de mieux les comprendre. Questions ouvertes et discussions : Je favorise les échanges et les débats en classe pour stimuler la réflexion des élèves. J'encourage les questions ouvertes et je suis attentif aux contributions de chacun, en veillant à créer un environnement où les élèves se sentent à l'aise de partager leurs idées et leurs interrogations. Mises en situation et résolution de problèmes : Je propose régulièrement des exercices pratiques et des problèmes à résoudre en lien avec les notions étudiées. Cela permet aux élèves de consolider leurs connaissances et de développer leurs compétences en résolution de problèmes. Feedback personnalisé : Je fournis un feedback constructif et personnalisé aux élèves afin de les aider à progresser et à identifier leurs points forts ainsi que les aspects à améliorer. En utilisant cette méthodologie d'enseignement, mon objectif est de susciter la curiosité des élèves, de développer leur esprit critique et de les rendre autonomes dans leur apprentissage de la physique-chimie.


À propos du prof

-Master instrumentation et méthodes physico-chimiques d'analyses -Certification des compétences TICE en milieu scolaire Agence Universitaire de la Francophonie -Certificat de qualification pédagogique pour l’enseignement secondaire (lycée- collège) CRMEF (Casa-Settat). -Licence d’études fondamentales en chimie -DEUG option : Sciences de la matière chimie

ISMAIL

  • Had Soualem
  • En-ligne - En présentiel

Découvrez des professeurs similaires