Informatique
Mathématiques
prof d informatique et mathimatique lycee et sup
À propos du cours
L’enseignement interactif permet d’instruire les élèves en les impliquant activement dans leur processus d’apprentissage par le biais d’une interaction régulière enseignant-élève, d’une interaction élève-élève, de l’utilisation d’audiovisuels et de démonstrations pratiques. Les étudiants sont constamment encouragés à être des participants actifs. L’accent est mis sur la compréhension et la signification, par opposition à la simple mémorisation par cœur. Ce type d’enseignement donne un environnement qui favorise l’utilisation de la mémoire à long terme. L’enseignement interactif est conçu autour d’un principe simple : sans application pratique, les étudiants ne parviennent souvent pas à comprendre la profondeur du concept étudié. L’enseignement interactif est également bénéfique pour vous en tant qu’enseignant, de plusieurs manières : Les réalisations des élèves sont mesurables : les enseignants qui utilisent des styles d’enseignement interactifs sont mieux équipés pour évaluer dans quelles mesures les élèves maîtrisent une matière donnée. L’enseignement est flexible : l’application de méthodes de formation qui impliquent des communications bidirectionnelles vous permet d’effectuer des ajustements rapides dans les processus et les approches. La pratique rend parfait : l’enseignement interactif améliore le processus d’apprentissage. Les étudiants sont motivés : l’enseignement bidirectionnel dissipe la passivité des étudiants et lorsque plus d’étudiants sont engagés, vous vous amusez beaucoup plus. Les pratiques d’enseignement interactifs qui font la différence Voici les pratiques d’enseignement interactifs les plus efficaces pour impliquer vos élèves. Le brainstorming Le brainstorming interactif est généralement effectué lors de sessions de groupe. Par ailleurs, le processus est utile pour générer des pensées et des idées créatives. Le brainstorming aide aussi les élèves à apprendre à se ressaisir. Il existe différents types de brainstorming interactif : Structuré et non structuré Pensée inversée ou négative Relations de groupe nominales Interactions en ligne (comme les forums et les e-mails) Cartographie des idées d’équipe Passage de groupe Brainstorming individuel Penser, associer et partager Définissez un problème ou une question, puis jumelez vos élèves. Donnez à chaque équipe suffisamment de temps pour formuler une conclusion et permettez à chaque participant de donner la conclusion avec ses propres mots. Vous pouvez également demander à un élève d’expliquer un concept pendant que l’autre élève évalue ce qui est appris. Donc, appliquez différentes variantes du processus : vos élèves seront engagés, communiqueront et conserveront plus d’informations sous vos yeux. Processus d’incident Ce style d’enseignement implique un format d’étude de cas mais le processus n’est pas aussi rigide qu’une session de formation complète sur l’étude de cas. Donc, l’accent est mis sur l’apprentissage de la résolution de problèmes réels impliquant de vraies personnes. L’objectif est de préparer vos élèves à la vie au-delà de votre salle de classe. Fournissez à de petits groupes d’étudiants des détails sur des incidents réels, puis demandez-leur de développer une solution viable. Séances de questions réponses Dans l’introduction d’une séance, avant le cours officiel, demandez à vos élèves de noter des questions relatives au sujet sur des petits papiers. Après avoir récupéré les papiers, mélangez lès, lisez les questions posées par les élèves et répondez y.
À propos du prof
licence en sciences et techniques FST errachidia certifier par SAMSUNG en programmation approfondie enseignant au lycée secondaire qualifiant maths et informatique -ministère de l'éducation formateur sur plusieurs instituts développent -programmation
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Zaouiet El Hanaa
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