Français
Arabe Littéral
Management
Ma raison d'être est de vous coacher vers la réussite, je n'offre pas un simple soutien scolaire, vous aurez plus !
À propos du cours
J'adopte une méthodologie basée sur le coaching et la construction des connaissances. C'est à dire, en enseignant, je prends posture professionnelle de Coach facilitatrice, alors que mes apprenants sont les ingénieurs de la connaissance. Des brainstormings, des briefings, des mapping, ensemble nous faisons le design du cours, nous tissons les apprentissages, nous construisons étape par étape, nous rectifions et renforçons les nouveaux acquis, et nous investissons via des exercices pratiques, des études de cas et des mises en situation. J'ai eu aussi des expérience de classe inversée en enseignant le Project Management à mes apprenants universitaires.
À propos du prof
Mon parcours académique est un cocktail entre les sciences mathématiques, les sciences économiques et de la gestion, le management organisationnel approfondi, ainsi que les langues. Je maitrise l'arabe littéraire, le français et l'anglais. J'ai excellé dans mon parcours académique, que ce soit au collège, au lycée, et/ou à l'université, je me portais volontaire toujours pour donner des cours de soutien à mes camarades de classes, coéquipiers dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs que nous menions ensemble. Je recevais des feedback encourageants; mes camarades aiment apprendre de moi, écouter mes explications, le transfert des apprentissages, je l'ai réussi dès mon jeune âge. J'excellais mon baccalauréat et eu la chance d'être choisie par AL AKHAWAYN University à Ifrane, pour un séjour estudiantin afin de découvrir l'université et son approche pédagogique, probablement recevoir une bourse d'études pour la rejoindre. J'ai passé le séjour, or j'ai choisi un autre parcours, mon parcours à moi, ma passion, je rejoins par conséquent l'Université pour étudier la gestion et les sciences économiques. Toujours Top Graduated Students, j'ai eu le prix d'excellence universitaire tant au Bachelor qu'au Master, en 2015 et en 2017 respectivement. Sincèrement, ce fut une grande fierté pour moi. En parallèle, je gardais mes activités estudiantines en tant que cheffe d'équipe pour tout projet éducatif et/ou social, j'aimais beaucoup leader un groupe, construire une équipe cohérente, se défier et travailler ensemble afin de réaliser des objectifs en commun dans le cadre des missions différentes. Par ailleurs, mon premier ancrage dans le monde de l'enseignement et de la formation professionnelle était durant ma deuxième année master en management organisationnel, et durant la cérémonie de clôture d'un projet de réhabilitation d'une école localisée dans le monde rural autour de la capitale orientale. Comme d'habitude mes coéquipiers me chargeaient de présenter le discours d'ouverture de la cérémonie, je le faisais avec grande rigueur et enthousiasme, fière de présenter nos réalisations en tant qu'équipe de volontaires ayant pu reconstruire toute une école avec un budget énorme, par rapport à nos habiletés financières à l'époque. Après le discours, un homme est venu me cherchait, il me basculait un mot: Félicitations, c'était émouvant, convaincant, veux-tu rejoindre mon équipe de formateurs? C'était le Directeur de l'Institut Spécialisé des Travaux Publics, devenu aujourd'hui le Directeur de l'ENA qui a contribué avec nous dans le projet à travers un plan de reconstruction, et des contacts de renom d'après son réseau. J'ai dit OUI, un grand OUI, c'était la joie de devenir formatrice de marketing avant même de terminer mes études. Mes premiers apprenants venaient du monde professionnel, ils étaient des futurs ingénieurs et avaient presque le même âge que moi. Si je vais réestimer l'expérience aujourd'hui, un seul mot me vient au cerveau: UNE FIERETE. Après l'obtention de mon master, j'ai enchainé dans le même domaine avec plus de quatre ans d'expérience en tant que formatrice du français, ainsi que de la communication interpersonnelle. Durant ces années, j'étais choisie pour participer à un cycle de formation certifiant organisé par UNOPS en partenariat avec notre université, et d'autres institutions de renom, une fois achevé, je deviens praticienne et formatrice du leadership citoyen et partagé. Cette expérience m'a permis de vivre ma passion en tant que formatrice professionnelle et leader amoureuse du volontariat et de l'associatif. Certes, ce fut un challenge de le faire en faisant la navette entre Nador et Oujda, tous les week-ends, sachant que j'étais en fonction, et en pleines circonstances pandémiques. Un challenge OUI, mais qui m'a permis de se repositionner professionnellement, car il a causé mon déclic professionnel. De la formation professionnelle, je surfais vers le coaching puis le mentoring. A partir de fin 2020, je fournissais des prestations de service en freelance en tant que coach en leadership, en coaching scolaire, et on m'a choisi pour être mentor des entrepreneurs dans plusieurs évènements, sessions de formation et compétitions nationales et internationales. J'animais aussi des conférences et des workshops initiant au concept de la "Success Industry". J'adore former, coacher, aider les personnes à atteindre leur plein potentiel, notamment réussir leurs examens scolaires, universitaires et être très bien orientés quant à leur next step. J'adore le domaine éducatif et je suis très intéressée par l'innovation dans ce domaine, c'est pour cela que je mène plusieurs activités associatives dans ce cadre, je me connecte à l'échelon international pour en apprendre davantage. Quant à moi, Je suis une personne simple, intègre, empathique, leader et enthousiaste, passionnée par mon domaine. Je n'accepte pas moins que l'excellence, ainsi l'excellence de mes apprenants est ma devise. Vous voyez maintenant pourquoi j'affirme que je n'offre pas un simple soutien scolaire ? Je vous invite à rejoindre un environnement d'apprentissage dynamique, constructif et proactif. Combiner la joie d'apprendre à la joie d'atteindre ses objectifs scolaires, académiques également. A très bientôt !
-
Ain Bellouth
-
En-ligne