Français

Enseignante de la langue française

À propos du cours

Ma méthodologie d'enseignement commence par une évaluation diagnostique des apprenants, qui me permet de cerner leurs besoins et leurs lacunes. Cela m'aide à adapter le contenu pédagogique en cohérence avec leurs attentes, en m'appuyant notamment sur la taxonomie de Bloom pour structurer les objectifs d'apprentissage. Une fois ces besoins identifiés, j'ajuste mes stratégies et méthodes d'enseignement, en utilisant la technique du questionnement pour engager les apprenants, quelle que soit leur typologie psychologique. Je privilégie également la pédagogie active, en lien avec les théories socioconstructivistes de Vygotski et Bruner. L'interaction entre l'enseignant et les apprenants est cruciale, car elle est au cœur du processus d'apprentissage. Je m'assure donc de créer des opportunités d'échanges et de collaboration. Par ailleurs, j'intègre la pédagogie différenciée afin de varier mes approches et de répondre aux besoins individuels tout en atteignant les mêmes objectifs d'apprentissage. Enfin, je découpe l'objectif général en sous-objectifs clairs et progressifs, ce qui me permet de conduire les apprenants vers l'acquisition des compétences visées à la fin de l'unité didactique.


À propos du prof

Après l'obtention de mon baccalauréat scientifique option française, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'École Supérieure de l'Éducation et de la Formation, ce qui témoigne de mon choix pour l'enseignement, à la fois par vocation et par professionnalisme. Suite à ma licence, j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'École Normale Supérieure de Tétouan, où je suis actuellement en master spécialisé en didactique du français langue étrangère. Ce parcours académique m'a permis de consolider mes compétences pédagogiques et de me spécialiser dans l'enseignement du français

Hajar

  • Agadir
  • En-ligne

Découvrez des professeurs similaires