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Cours de soutien scolaire en ligne
À propos du cours
Ma philosophie d’enseignement Dans cette lettre, je tente d’exprimer les croyances et les valeurs qui me guident en tant qu’enseignant. J’ai choisi la profession d’enseignant pour plusieurs raisons. Premièrement, j'ai une passion pour l’enseignement et le travail auprès des enfants. J’aime apprendre et j’aime l’énergie qui se dégage dans une salle de classe quand les élèves sont engagés pleinement dans leur apprentissage. De plus, avec mes expériences de vie et mes connaissances, je crois que je peux réellement aider mes élèves à grandir et à s’épanouir. Le fait de guider un enfant dans son apprentissage au niveau de ses valeurs, de ses attitudes, de ses habiletés et de ses connaissances me donne une grande satisfaction personnelle. Je suis aussi créatif, curieux, enthousiaste et actif. Ces qualités me permettent de mieux accomplir mon travail d’enseignant. Je crois que l’éducation est un processus qui continue tout au long de la vie et qu’on ne cesse jamais d’apprendre. J’espère donner à mes élèves le goût d’apprendre afin qu’eux aussi poursuivent leur apprentissage tout au long de leur vie. Je crois que mon enseignement devrait être en évolution continuelle et que ma pratique en salle de classe devrait se fonder sur les meilleures recherches disponibles par rapport à l’apprentissage. Je cherche toujours à améliorer ce que je fais et à élargir et développer mes connaissances. Mes activités de développement professionnel sont intégrales et essentielles à ce que je fais en salle de classe. Je crois que deux besoins fondamentaux pour un enfant sont le besoin de se sentir aimé et d’être en sécurité. Mon premier devoir comme enseignant est de créer un environnement propice à l’apprentissage dans ma salle de classe qui répond à ces besoins : je dois créer une atmosphère empreinte d’amour, confiante et non menaçante et je dois aider mes élèves à s’apprécier eux-mêmes et à apprécier et respecter leurs camarades. Je crois que l’intelligence est quelque chose que l’on peut développer et cultiver. Elle ne se mesure pas par la quantité de choses que nous connaissons ou que nous pouvons faire, mais plutôt par notre façon d’agir lorsque nous ne savons pas quoi faire. Une personne intelligente affrontée par un problème ou un défi lutte contre ce dernier avec toute son imagination, ses ressources, sa confiance et avec l’espoir de sortir vainqueur de cette situation. Si elle ne réussit pas, elle examine sa faillite et tente d’apprendre ce qu’elle peut de ses erreurs. Selon moi, l’intelligence n’est pas innée — on peut plutôt dire que c’est une approche à la vie qui peut être apprise. Je crois que l’enseignement doit se faire d’une façon positive. Pourapprendre, l’élève doit connaître la réussite. Je crois aussi qu’un élève réussit lorsqu’il ou elle en est capable. Je crois que tous les élèves ont le potentiel à réussir et que c’est ma responsabilité de mettre en place les éléments nécessaires pour lui permettre de réussir. Je crois que discipliner un enfant veut dire que je vais lui enseigner une meilleure façon de se comporter ou d’agir et non pas le punir. Je crois que la discipline s’accomplit mieux par un renforcement positif. Pour ce faire, il est important d’établir un système respectueux et juste qui utilise de bonnes méthodes pédagogiques pour enseigner le comportement voulu. Je crois que l’éducation n’a pas comme objet de permettre aux élèves de bien réussir les examens de fin de session. L’éducation a comme objet de mieux permettre à l’élève de vivre sa vie, de s’épanouir et ainsi créer un monde meilleur. Ce que j’enseigne dans la salle de classe doit être relié au vécu des enfants et doit les préparer à faire face au monde après l’école. Je dois faire le lien entre le savoir et le savoir-faire. Afin d’être bien préparé pour la vie après l’école, l’enfant doit avoir appris comment travailler seul et en groupe. Mon enseignement a donc un équilibre entre le travail de groupe et le travail individuel. Je favorise aussi le développement de l’autonomie et la maturité chez l’enfant. Je crois qu’un enseignant est un modèle pour les enfants et qu’il a une grande influence sur eux. Pour cette raison, je dois tenter de vivre une vie modèle. Je ne peux pas enseigner une chose et pratiquer quelque chose de différent lorsque je quitte la salle de classe. Je suis conscient du fait que les enfants vont suivre mes gestes plutôt que mes paroles. Je crois qu’il y a des limites à ce que l’on peut apprendre dans une salle de classe. Il est important de prendre le temps d’explorer le monde à l’extérieur des quatre murs de l’école. Je crois aussi qu’il est important que les élèves développent une appréciation de leur planète et de l’environnement : de ses richesses, de ses merveilles, de sa fragilité et de l’importance d’en prendre soin. Je crois qu’un enfant en santé est plus heureux et plus en mesure d’apprendre en salle de classe donc je mise beaucoup sur la santé physique de mes élèves et la nutrition. Je crois que l’enseignant est un partenaire avec les parents, la direction de l’école, l’élève et la communauté dans son ensemble. Si je dirige ce qui se passe dans ma salle de classe, je dois quand même consulter ces autres partenaires afin de m’assurer que nous faisons toujours la meilleure chose pour l’enfant. Je suis aussi humain et je fais des erreurs. Je suis donc prêt à écouter lorsqu’on a des inquiétudes ou des critiques et je tente toujours de trouver une solution qui est respectueuse de toutes les personnesimpliquées. Finalement, je suis francophone et je désire enseigner et transmettre cette langue et cette culture. Je veux donc développer chez les élèves non seulement des compétences au niveau de la langue, mais aussi une fierté d’être francophone. Dr. Riadh JELLOUL
À propos du prof
- Je suis titulaire d'un doctorat en mathématiques. - J'ai une grande expérience dans l'enseignement universitaire et l'enseignement secondaire système français et tunisien. - Je maîtrise bien les outils informatiques pour l'enseignement à distance.
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Marsa
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